Le chaman élémentaire optimisé
4 participants
Page 1 sur 1
Le chaman élémentaire optimisé
Coucou mes chamys,
Dans ce topic je vais donc vous relater mes constats quand à cette spécialisation et comment faire pour être un chaman élémentaire qui fait peur,même au Roi Liche. Ça va être sportif!
Commençons par l' arbre des talents et les glyphes:
Je vous met l' arbre de talents classique ainsi que les glyphes nécessaires à votre optimisation :
- Glyphe d' horion de flamme : Les dégats périodiques infligés par l' horion de flammes peuvent être critique ( must have le DoT bénéficiant de 100% du spell power et du talent naturel des chamans qui font que nos critiquent n' infligent pas que 150% des degats mais 200%)
-Glyphe de l' explosion de lave : 10% au spell power sur l' explosion de lave, très sympathique pour voir des gros critiques ^^ et surtout gros burst
- Glyphe de totem de courroux : 30% de spell power du courroux directement redirigé sur vous un bon buff spell power, NE PAS OUBLIER de reposer le totem le buff durant 5 seulement minutes.
- Glyphe d' Orage : 2% de mana totalle regen en plus et pas de bump ca fait plaisirs aux tanks qui whineraient sans ça ^^ et surtout ca permet de regen un peu plus sur le cycle qui coutera cher en mana
- Glyphe du Regain de Vie : L' Auto-rez ne nécéssite plus de compos, si vous voulez pas avoir l' air aussi bête qu' un druide sans compos en raid c' est indispensable!
Pour les talents, je vous met ci-dessous un lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55300015032133513223013510050500310000000000000000000000000000000000000000000000
Poursuivons dans l' univers merveilleux de notre chaman élémentaire qui apprécie tant jouer avec le feu en nous penchant sur les stats à choisir en priorité et pourquoi.
Tout d' abord, nous allons commencer par up notre toucher (C 'est chiant hein de devoir se capper --" mais il le faut malgrès tout amis chaman et nous avons pas mal d' aide ) :
A savoir que le cap toucher est de 17% talents + score inclus, ce qui nous donne avec l' aide de la Précision élémentaire ( +3% de toucher ) et le racial draeneï (+1% de toucher) : un cap à atteindre de 13% soit 345 au score de toucher.
Viennent s' ajouter à celà la Luciole améliorée du druide ou la misère du prêtre ombre qui augmentent encore de 3% nos chances de toucher faisant ainsi retomber le score de toucher nécessaire à seulement 265.
Ensuite, nous gagnerons de la puissance des sorts, la puissance des sorts augmente directement l' impact qu' auront vos sorts sur le boss et est bien sur multipliée par notre bonus chamanique lorsque nous critiquons. Avec un bonus de critique suffisamment haut cette caractéristique devient extrêmement rentable d' où sa place dans le classement.
De plus, la hâte atteint une 3 ème place dans notre classement. Nous l' utiliserons en tant que "cap" afin de pouvoir placer 2 éclairs entre chaque chaine d' éclair dans notre cycle de dps qui sera étudié plus tard. Je n' ai malheureusement pas d' information sur le cap à atteindre mais quand vous réussissez le cycle qui suivra vous l' aurez atteint
Enfin, nous auront besoin de critique : un critique donne plusieurs procs tels que le serment des éléments +5% de critique pour tout le monde ou idée claire qui nous aide à tenir notre mana à flots et bien sur le fait de critique nous donnant plus de bonus que les autres classes il faut en profiter. Malgré cela, il garde la dernière place du classement grâce à nos talents qui font de nous des vrais bombes vivantes de critique.
Je m' explique :
- Chaque Explosion de lave est forcément critique si vous tenez votre horion de flammes sur la cible,
- L' Appel de la foudre vous donne 5 % de chances supplémentaires de critique avec éclairs, chaine d' éclairs et horions
- Le Totem de courroux augmente de 3% vos chances de critiques sur les mobs à sa portée
- Le Serment des éléments augmente de 5% vos chances de critiques.
- La Frappe foudroyante augmente encore de 5% vos chances de critiques, ca fait déjà pas mal
Un pourcentage de critique d'environ 40% sur votre fiche de personnage serait tout de même intéressant afin d' être théoriquement toujours sous idées claires.
Toutes les autres statistiques sont purement et simplement à ignorer n' offrant aucun impact majeur sur votre dps.
Au niveau des consommables, il vous faudrait en permanence : Flacon de wyrm de givre, Saumon brûle-langue ou Steack de brochepelle tendre.
Potion de mana, de vie et de magie sauvage seraient un minimum pour avoir un panel de possibilités quelque soit la situation, ainsi que quelques bandages au cas où
Les enchantements :
Tête :
Arcanum des mistères ardents [Kirin Tor révéré] :
Ajoute de manière permanente 30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique à une pièce d'armure de tête. Ne se cumule avec aucun autre enchantement destiné à ce type de pièce d'armure.
Epaule :
Calligraphie supérieure de l'orage [Fils d'Hodir exalté] :
Ajoute de manière permanente un bonus de 24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique des sorts sur un objet d'épaule. Ne se cumule avec aucun autre enchantement destiné à ce type de pièce d'armure. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
Cape :
Enchantement Vitesse supérieure
Cette dernière augmente le score de hâte de 23.
Plastron :
Caractéristiques surpuissantes
Cette dernière augmente de 10 toutes les caractéristiques.
Bracelet :
Puissance des sorts excellente
Augmente la puissance des sorts de 30
Gant :
Puissance des sorts exceptionnelle
Ces derniers augmentent la puissance des sorts de 28
Jambières :
Fil ensorcelé saphir
Brode de manière permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l'Endurance de 30.
Ceinture :
Boucle de ceinture éternelle
Ajoute de manière permanente une boucle de ceinture éternelle à une ceinture, ce qui ajoute une châsse sur celle-ci.
Bottes :
Marche-glace
Ces dernières augmentent les scores de coup critique et de toucher de 12.
Arme :
Puissance des sorts renforcée
Cette dernière augmente la puissance des sorts de 63.
Bouclier :
Intelligence supérieure
Ce dernier augmente l'Intelligence de 25
Les gemmes (Cey mouaaaaaaa) :
Méta : Diamant flambeciel chaotique
+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%
Nécessite 2 gemmes bleu.
Bleu :
Au choix : regen mana couplé spell power ou endurance couplé spell power
Jaune :
Au choix : hast ou hast couplé spell power voir toucher pour se caper
Rouge :
Au choix : Spell power voir toucher spell power si pas capé
Priorité de dps :
1°) Horion de flammes (si DoT terminé)
2°) Explosion de Lave
3°) Chaine d' éclairs
4°) Eclairs
Dans ce topic je vais donc vous relater mes constats quand à cette spécialisation et comment faire pour être un chaman élémentaire qui fait peur,même au Roi Liche. Ça va être sportif!
Commençons par l' arbre des talents et les glyphes:
Je vous met l' arbre de talents classique ainsi que les glyphes nécessaires à votre optimisation :
- Glyphe d' horion de flamme : Les dégats périodiques infligés par l' horion de flammes peuvent être critique ( must have le DoT bénéficiant de 100% du spell power et du talent naturel des chamans qui font que nos critiquent n' infligent pas que 150% des degats mais 200%)
-Glyphe de l' explosion de lave : 10% au spell power sur l' explosion de lave, très sympathique pour voir des gros critiques ^^ et surtout gros burst
- Glyphe de totem de courroux : 30% de spell power du courroux directement redirigé sur vous un bon buff spell power, NE PAS OUBLIER de reposer le totem le buff durant 5 seulement minutes.
- Glyphe d' Orage : 2% de mana totalle regen en plus et pas de bump ca fait plaisirs aux tanks qui whineraient sans ça ^^ et surtout ca permet de regen un peu plus sur le cycle qui coutera cher en mana
- Glyphe du Regain de Vie : L' Auto-rez ne nécéssite plus de compos, si vous voulez pas avoir l' air aussi bête qu' un druide sans compos en raid c' est indispensable!
Pour les talents, je vous met ci-dessous un lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55300015032133513223013510050500310000000000000000000000000000000000000000000000
Poursuivons dans l' univers merveilleux de notre chaman élémentaire qui apprécie tant jouer avec le feu en nous penchant sur les stats à choisir en priorité et pourquoi.
Tout d' abord, nous allons commencer par up notre toucher (C 'est chiant hein de devoir se capper --" mais il le faut malgrès tout amis chaman et nous avons pas mal d' aide ) :
A savoir que le cap toucher est de 17% talents + score inclus, ce qui nous donne avec l' aide de la Précision élémentaire ( +3% de toucher ) et le racial draeneï (+1% de toucher) : un cap à atteindre de 13% soit 345 au score de toucher.
Viennent s' ajouter à celà la Luciole améliorée du druide ou la misère du prêtre ombre qui augmentent encore de 3% nos chances de toucher faisant ainsi retomber le score de toucher nécessaire à seulement 265.
Ensuite, nous gagnerons de la puissance des sorts, la puissance des sorts augmente directement l' impact qu' auront vos sorts sur le boss et est bien sur multipliée par notre bonus chamanique lorsque nous critiquons. Avec un bonus de critique suffisamment haut cette caractéristique devient extrêmement rentable d' où sa place dans le classement.
De plus, la hâte atteint une 3 ème place dans notre classement. Nous l' utiliserons en tant que "cap" afin de pouvoir placer 2 éclairs entre chaque chaine d' éclair dans notre cycle de dps qui sera étudié plus tard. Je n' ai malheureusement pas d' information sur le cap à atteindre mais quand vous réussissez le cycle qui suivra vous l' aurez atteint
Enfin, nous auront besoin de critique : un critique donne plusieurs procs tels que le serment des éléments +5% de critique pour tout le monde ou idée claire qui nous aide à tenir notre mana à flots et bien sur le fait de critique nous donnant plus de bonus que les autres classes il faut en profiter. Malgré cela, il garde la dernière place du classement grâce à nos talents qui font de nous des vrais bombes vivantes de critique.
Je m' explique :
- Chaque Explosion de lave est forcément critique si vous tenez votre horion de flammes sur la cible,
- L' Appel de la foudre vous donne 5 % de chances supplémentaires de critique avec éclairs, chaine d' éclairs et horions
- Le Totem de courroux augmente de 3% vos chances de critiques sur les mobs à sa portée
- Le Serment des éléments augmente de 5% vos chances de critiques.
- La Frappe foudroyante augmente encore de 5% vos chances de critiques, ca fait déjà pas mal
Un pourcentage de critique d'environ 40% sur votre fiche de personnage serait tout de même intéressant afin d' être théoriquement toujours sous idées claires.
Toutes les autres statistiques sont purement et simplement à ignorer n' offrant aucun impact majeur sur votre dps.
Au niveau des consommables, il vous faudrait en permanence : Flacon de wyrm de givre, Saumon brûle-langue ou Steack de brochepelle tendre.
Potion de mana, de vie et de magie sauvage seraient un minimum pour avoir un panel de possibilités quelque soit la situation, ainsi que quelques bandages au cas où
Les enchantements :
Tête :
Arcanum des mistères ardents [Kirin Tor révéré] :
Ajoute de manière permanente 30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique à une pièce d'armure de tête. Ne se cumule avec aucun autre enchantement destiné à ce type de pièce d'armure.
Epaule :
Calligraphie supérieure de l'orage [Fils d'Hodir exalté] :
Ajoute de manière permanente un bonus de 24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique des sorts sur un objet d'épaule. Ne se cumule avec aucun autre enchantement destiné à ce type de pièce d'armure. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
Cape :
Enchantement Vitesse supérieure
Cette dernière augmente le score de hâte de 23.
Plastron :
Caractéristiques surpuissantes
Cette dernière augmente de 10 toutes les caractéristiques.
Bracelet :
Puissance des sorts excellente
Augmente la puissance des sorts de 30
Gant :
Puissance des sorts exceptionnelle
Ces derniers augmentent la puissance des sorts de 28
Jambières :
Fil ensorcelé saphir
Brode de manière permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l'Endurance de 30.
Ceinture :
Boucle de ceinture éternelle
Ajoute de manière permanente une boucle de ceinture éternelle à une ceinture, ce qui ajoute une châsse sur celle-ci.
Bottes :
Marche-glace
Ces dernières augmentent les scores de coup critique et de toucher de 12.
Arme :
Puissance des sorts renforcée
Cette dernière augmente la puissance des sorts de 63.
Bouclier :
Intelligence supérieure
Ce dernier augmente l'Intelligence de 25
Les gemmes (Cey mouaaaaaaa) :
Méta : Diamant flambeciel chaotique
+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%
Nécessite 2 gemmes bleu.
Bleu :
Au choix : regen mana couplé spell power ou endurance couplé spell power
Jaune :
Au choix : hast ou hast couplé spell power voir toucher pour se caper
Rouge :
Au choix : Spell power voir toucher spell power si pas capé
Priorité de dps :
1°) Horion de flammes (si DoT terminé)
2°) Explosion de Lave
3°) Chaine d' éclairs
4°) Eclairs
Almateï- Officier
- Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : rouen
Re: Le chaman élémentaire optimisé
tss joli post :p Je vais devoir réviser les miens si je veux me mettre au niveau ><
gg ^^
gg ^^
Cély- Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Le chaman élémentaire optimisé
Joli post.
A noter que pour la priorité de dps, la chaîne d'éclair apporte un peu plus de dps qu'un éclair classique, même sur une seule cible.
Par contre, sa priorité est à temporiser par rapport à son coût en mana beaucoup plus important, sur des combats très long cela peut faire une différence.
A noter que pour la priorité de dps, la chaîne d'éclair apporte un peu plus de dps qu'un éclair classique, même sur une seule cible.
Par contre, sa priorité est à temporiser par rapport à son coût en mana beaucoup plus important, sur des combats très long cela peut faire une différence.
Dernière édition par Yalorn le Mer 18 Nov - 15:03, édité 1 fois
Yalorn- Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Le chaman élémentaire optimisé
Bravo Alma, j'ai appris des choses
Yal on ne te vois plus en ce moment, et tu commences à nous manquer! Tu reviens quand parmi nous?
Yal on ne te vois plus en ce moment, et tu commences à nous manquer! Tu reviens quand parmi nous?
Lynas- Maitre de Guilde
- Messages : 76
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 84
Sujets similaires
» Chaman elem spé pvp
» Candidature Chaman Heal / Elem [ACCEPTE]
» CHAMAN HEAL ( petit elem ) et quasi gros Amelio !! [REFUSE]
» [Chaman - Pretre] Mëllys et son pretre ! [ACCEPTE]
» Candidature Chaman Heal / Elem [ACCEPTE]
» CHAMAN HEAL ( petit elem ) et quasi gros Amelio !! [REFUSE]
» [Chaman - Pretre] Mëllys et son pretre ! [ACCEPTE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|